Définir sa roadmap de financement de l'innovation

Participez au Nouveau Baromètre du Bien-Être des Dirigeant(e)s d'Entreprises

Participez à la création du nouveau “Baromètre du Bien-Être des Dirigeant(e)s d’Entreprises” : Une initiative inédite qui vise à mettre en lumière les défis et facteurs, souvent méconnus, influant sur le moral et l'équilibre mental des entrepreneur(e)s.

Pour mieux comprendre et accompagner nos entrepreneur(e)s, nous portons la réalisation d'une étude scientifique nationale dédiée au bien-être des dirigeant(e)s d'entreprises. Cette étude confidentielle et respectueuse de l'anonymat des répondants vise à mieux appréhender les facteurs de bien-être des dirigeant(e)s qui ont un impact direct sur le développement de leur entreprise.

👉 Pour répondre au questionnaire c'est >>> ICI <<<

QUELLES MOTIVATIONS :

Lorsque l’on parle de bien-être dans le milieu professionnel, on évoque le plus souvent celui des salariés. En effet, de nombreuses études sur le sujet ont mené à de nettes améliorations de la qualité de vie au travail (QVT) et ont démontré son importance pour les salariés. Ainsi, de nombreuses solutions innovantes ont vu le jour ces dernières années, s'emparant de ce sujet et de l'enjeu de son amélioration. La QVT est aujourd'hui perçue comme un levier de compétitivité et d'attractivité.

Cependant, derrière chaque entreprise, il y a un(e) dirigeant(e) qui, malgré les défis et les pressions quotidiennes, peut souvent rester en retrait des discussions sur le bien-être. Porteur d'importantes responsabilités, le/la dirigeant(e) est confronté à une multitude de défis quotidiens, allant de la gestion d'équipe à la stratégie d'entreprise. Mais quel est l'impact de ces responsabilités sur son bien-être et inversement ?

Aujourd'hui, malgré l'importance évidente de cette question, très peu d'études ont abordé ce sujet. Le “Baromètre du Bien-Être des Dirigeant(e)s d’Entreprises” aspire à combler cette lacune en fournissant des informations essentielles pour mieux le comprendre et, finalement, améliorer le bien-être de cette population.

SUJETS CLÉS DE L'ÉTUDE :

  • Analyse des relations interpersonnelles de l'entrepreneur(e)
  • Exploration de la solitude et du stress dans l'entrepreneuriat
  • Équilibre vie professionnelle / vie personnelle
  • Impact de l’écosystème entrepreneurial
  • Enjeux RSE et valeurs de l'entrepreneur(e)
  • Impact géographique et genre dans l'entrepreneuriat

POURQUOI PARTICIPER ?

Décryptage des leviers du bien-être entrepreneurial : notre étude met en lumière les éléments clés et facteurs sous-jacents qui impactent le bien-être des entrepreneur(e)s. En plongeant au cœur de leurs préoccupations, expériences et réalités quotidiennes, nous cherchons à démystifier ce qui contribue véritablement à leur épanouissement professionnel.

L'impératif d'une intervention prompte et efficace : notre objectif, en plus de fournir des insights précieux, est d'équiper les accompagnants et parties prenantes des moyens d'intervenir de manière agile, en temps réel, afin d'apporter le soutien nécessaire aux entrepreneur(e)s en fonction de leurs besoins identifiés.

👉 Pour répondre au questionnaire rendez-vous >>> ICI <<<

DES CHERCHEURS HAUTEMENT QUALIFIÉS EN SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

Nous collaborons avec des chercheurs de renom en Sciences Humaines et Sociales pour assurer une analyse précise et complète des données de cette étude. Leur expertise reconnue internationalement apporte des conclusions fiables et approfondies, offrant une nouvelle perspective sur le bien-être des dirigeant(e)s d'entreprises.

QUELS LIVRABLES À L'ISSUE DE CETTE ÉTUDE ?

Publications Scientifiques : cette étude permettra la parution d'articles scientifiques qui seront soumis à publication dans des revues spécialisées dans le domaine. Ces articles seront non seulement une reconnaissance des contributions, mais aussi un vecteur de diffusion des connaissances auprès de la communauté académique.

Publication d'un Livre Blanc : au-delà des articles scientifiques, l'objectif est de transcrire les apports et résultats de l'étude dans un format plus digeste et accessible pour le grand public. Cette synthèse permettra une diffusion élargie des connaissances nouvellement acquises.

Séries de Conférences : parce que nous considérons la diffusion du savoir et le partage d'expérience comme essentiels, nous organiserons des conférences visant à exposer les résultats de l'étude et à proposer des recommandations concrètes pour les entrepreneur(e)s et les divers acteurs de l'écosystème entrepreneurial.

Vers la conception d'un Outil-Baromètre Open-Source : nous ambitionnons de concevoir un outil-baromètre en open-source permettant de fournir une mesure rapide, précise et accessible du bien-être entrepreneurial. Ainsi, nos résultats doivent permettre de faciliter la prise de décision et l'orientation stratégique pour les acteurs de l'écosystème.

Ouverture vers de nouvelles perspectives de Recherche : afin d'insuffler une dynamique collective dans la recherche entrepreneuriale, nous envisageons déjà de construire de nouvelles études. Ce projet s'inscrit ainsi dans une vision à long terme, visant à améliorer la connaissance scientifique du domaine de l'entrepreneuriat.

SOYEZ ACTEUR DU CHANGEMENT DANS L'ÉCOSYSTÈME ENTREPRENEURIAL

Votre participation en tant qu'entrepreneur(e) ou acteur de l'écosystème entrepreneurial est essentielle pour le succès de cette étude. En consacrant seulement 8 minutes à remplir chaque questionnaire, vous jouez un rôle déterminant dans l'avancement de notre compréhension collective.

👉 Pour répondre au questionnaire c'est par >>> LÀ <<<

Nous comptons sur votre participation et votre soutien. Pour plus d'informations, mitsuaki@bconseil.fr.

Vous êtes intéressé pour bénéficier de l’expertise B.Conseil ?

Renseignez votre adresse e-mail pour qu’un expert prenne contact avec vous

En cliquant sur être contacté par un expert, vous confirmez que vous acceptez notre politique de confidentialité.
Merci, un expert reprendra contact avec vous.
Oups. Il semble y avoir une erreur
Blog

Nos actus

Actualités Fiscales

Nouveaux imprimés CERFA 2024 : Ce qu'il faut Savoir (CIR / CII / IP BOX)

L'année fiscale 2024 introduit des évolutions dans le monde de la fiscalité des entreprises, notamment les imprimés CERFA pour CIR, le CII ou encore IP BOX. Dans ce contexte, notre mission est de vous équiper d'un aperçu précis et exhaustif, vous permettant de maîtriser avec aisance le processus de déclaration.
Actualités B.Conseil

Participez au Nouveau Baromètre du Bien-Être des Dirigeant(e)s d'Entreprises

Participez à la création du nouveau “Baromètre du Bien-Être des Dirigeant(e)s d’Entreprises” : Une initiative inédite qui vise à mettre en lumière les défis et facteurs, souvent méconnus, influant sur le moral et l'équilibre mental des entrepreneur(e)s.
Actualités Fiscales

Loi de Finances 2024 : Ce qu’elle Change pour le Financement de l’Innovation

L'année 2024 est un nouveau tournant dans la fiscalité de l’innovation, avec l'introduction de mesures visant à encourager l'innovation dans l’industrie verte, et la recherche et développement dans tous secteurs confondus, et enfin prolonger des incitations fiscales pour la création de jeux vidéo. Voici les éléments les plus marquants de cette réforme.
Actualités

Nos dernières actualités

B.Conseil

Prenez contact avec nos expert dès aujourd’hui

Nos conseillers vous répondent directement en moins de 24h

* Éléments obligatoires

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Notre newsletter pour toujours être à jour

Nous vous remercions ! Votre demande a bien été reçue !
Oups. Il semble y avoir une erreur. Veuillez réessayer.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing.